Audrey Allafort

Née à Cognac, Audrey est attirée dés son plus jeune âge par l’art chorégraphique. 

En 2009, elle découvre la danse contemporaine avec la chorégraphe Régine Chopinot. Au conservatoire National de Tours, elle se rapproche des techniques contemporaines et d’interprètes avec Raphaël Cottin sur la notation Laban, Tal Beit-Halachmi et Paco Dècina. Elle poursuit sa formation au Centre Adage de Bordeaux, et s’enrichit auprès de Stéphane Bénac, Sabri Colin et Valérie Riviére. Elle est sélectionnée lors d'interventions de chorégraphes au sein de la formation, et multiplie les expériences scéniques. En 2014, elle est remarquée par la chorégraphe Carole Vergne du collectif A.A.O et participe au spectacle «En St[oc]k» pour la reprise d’un rôle. Elle renforce sa pluridisciplinarité en collaborant avec la Cie l’Arche en Sel et la Cie Coyote Minute. S'adressant autant aux enfants qu'aux adultes, elle explore le théâtre, l'univers du feu et les arts de la marionnette et du numérique. Elle continue d’alimenter son parcours sur les traces de nombreux chorégraphes, lors de ces voyages.

Formée au Conservatoire Régional de Versailles puis à l'Académie Chaptal, Chris côtoie très tôt les compagnies professionnelles. Dès 12 ans, elle danse dans « La Tragédie Céleste » de Patrice Bigel. Puis, elle est invitée à suivre les entraînements des compagnies en résidence au Centre de développement artistique d’Élancourt (compagnies P. Taylor et T. Malandain entre autres). Elle poursuit sa formation au Centre Goubé avec d'anciens danseurs de l'Opéra de Paris. À 20 ans, elle valide son cursus par l'obtention du Diplôme d’État de Danse Classique.

Déjà initiée au théâtre, Chris affine son approche de la scène : mime, clown, commedia dell'arte, scénographie. Forte de ce bagage, elle entame la création de son premier spectacle « Carré Rouge ». Il obtient le 1er prix de l'originalité au Festival du jeune théâtre de Montigny le Bretonneux. Auprès de chorégraphes d'univers variés (Olaf Sibi – Cie Illicit Dance ; Jelly Germain – Cie Show Time ; Aurélie Koudou...), sa danse s'enrichit de nouvelles couleurs. Elle explore alors d'autres facettes du métier lorsqu'en plus de sa fonction de danseuse, elle devient répétitrice et assistante chorégraphique.

En 2009, Chris s'installe à Saintes et crée un solo « Spin Off (Retour aux Sources) » qu'elle joue dans différents festivals. De sa rencontre avec la poétesse Agnès Le Nours, naît le spectacle « Brin de Femmes ». De celle avec la Cie Coyote Minute, divers projets artistiques voient le jour, faisant appel à ses qualités de comédienne, danseuse et chorégraphe. Avec la Cie L'Arche en Sel, elle ajoute une nouvelle compétence à son parcours : la manipulation d'objets enflammés. En 2016, elle intègre la Cie LNK où se conjuguent danse contemporaine & danse théâtre. En parallèle, elle continue de se perfectionner auprès des artistes invités dans la Région, prête à s'investir dans de nouveaux projets chorégraphiques.

Chris Daranlot

Sidonie Fabry

Formée à la danse Classique et Contemporaine auprès de Michelle Tharaud, Daniel Derderian et Isabelle Pierre-Jacquemin au Conservatoire du 14e arrondissement de Paris, elle valide sa formation avec l'obtention du CFEC option Classique en 2008.

Elle intègre en 2009 EPSEDANSE Montpellier en double cursus scène et formation au DE option Contemporain. Ses professeurs sont Françoise Texier, Patricia de Anna, Michelle Murray, Rudy Brians, Anne Marie Porras. La formation scène lui permet de découvrir les univers de différents chorégraphes lors d'ateliers (Hofesh Shechter - Larrio Ekson - Salia Sanou).
Après l'obtention de son Diplôme d'Etat en 2014 elle enseigne dans différentes structures et participe à des projets chorégraphiques amateurs avec Nathalie Pernette et Luce Cathala. Elle continue à se former en participant à des stages de danse, improvisation et Body Mind Centering en France et à l'étranger.

© 2017 par Compagnie LnK - Mentions légales et politique de confidentialité

Compagnie LnK - 132 avenue Gambetta - 17100 Saintes - compagnielnk@gmail.com / 06 60 52 75 62

Restez connectés ! 

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon